Contact Les formations Lexique


2e Forum social de l’Economie solidaire au Brésil

Juin 2013

L’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), en partenariat avec Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), donne l’opportunité à deux jeunes entrepreneurs ou professionnels de l’Économie sociale et solidaire (ESS) de participer à la 2e édition du Forum Social de l’Économie solidaire de Santa Maria du 11 au 14 juillet 2013, au Brésil.

Ce Forum s’inscrit dans le cadre de la semaine de l’ESS du Brésil et du projet national de commerce solidaire. Il a pour objectif de promouvoir l’ESS comme une solution de développement économique à l’échelle internationale qui intègre les valeurs de démocratie politique, économique et sociale. Il se tient conjointement à la 2e édition de la Foire Mondiale de l’Économie sociale du Brésil.

Capitale de l’économie solidaire et du coopératisme alternatif, Santa María regroupe chaque année l’ensemble des acteurs clés de l’économie sociale et solidaire des pays membres du MERCOSUR et d’Amérique latine.

Profil des candidats Les candidats doivent :

avoir entre 18 et 35 ans être Français ou résider en France depuis plus de 1 an être entrepreneurs ou professionnel dans le secteur de l’Economie sociale et solidaire maîtriser l’anglais ou le portugais est un atout

Dates de séjour Du 11 au 14 juillet 2013.

Chèque export OFQJ L’OFQJ offre deux bourses de 1000 euros qui bénéficieront à deux jeunes entrepreneurs ou professionnels de l’ESS, pour leur permettre de participer à la 2e édition du Forum Social et à la Foire Mondiale de l’Économie solidaire de Santa Maria.

Les frais complémentaires liés à l’hébergement, aux billets d’avion et aux frais de vaccins restent à la charge du participant.

NB : En contrepartie, chaque bénéficiaire devra remettre à l’OFQJ un rapport de mission, lors de son retour en France. La participation de l’OFQJ devra être mentionnée sur tous les contenus produits dans le cadre de cette mission professionnelle, et chaque participant est invité à créer de la visibilité autour de sa mission (partage sur les réseaux sociaux, prise de photos).

Plus d’infos sur http://www.ofqj.org/appels/2e-dition-du-forum-social-de-l-conomie-solidaire-de-santa-maria-br-sil