Contact Les formations Lexique


Concours Talents 2010 récompense les nouveaux créateurs d’entreprises

Mars 2010

En 2009, deux candidats aquitains ont été remarqués au jury national ! alors n’hésitez plus, vous avez jusqu’au 30 avril 2010 pour vous inscrire au Concours TALENTS sur le site Internet www.concours-talents.com

Les Boutiques de Gestion sont, comme chaque année, organisatrices du Concours Talents dans chaque région. Premier concours en France dédié à la création d’entreprise, le Concours TALENTS récompense chaque année une centaine de jeunes entreprises pour l’exemplarité de leur parcours et de leur démarche entrepreneuriale.

Ce Concours s’adresse à tous les entrepreneurs à condition qu’ils soient soutenus par un organisme ou un réseau spécialisé dans l’accompagnement à la création d’entreprise.

L’édition 2010 récompensera créateurs et créatrices

- dont l’activité aura démarré entre le 1er janvier 2009 et le 31 mars 2010
- et qui ont été accompagnés par un organisme d’aide à la création d’entreprise.

Les prix TALENTS sont répartis en 8 catégories :
- « Artisanat & Commerce »,
- « Service »,
- « Innovation technique et technologique »,
- « Economie Sociale et Solidaire »,
- « Service à la personne »,
- « Essaimage »
- « Développement ».

Les critères d’évaluation se portent non seulement sur le parcours personnel et professionnel du créateur, sa capacité à entreprendre, à développer son projet, sa motivation, sa dimension entrepreneuriale, mais aussi sur la viabilité économique de l’entreprise : l’étude des conditions et des démarches de création de l’entreprise (étude de marché, choix du statut juridique, élaboration des bilans prévisionnels, cohérence des démarches, etc.).

Les prix régionaux vont de 1 000 à 3 000 euros en numéraire et en nature et les prix nationaux dotent les candidats de 4 000 à 8 000 euros.