Contact Les formations Lexique


Le lovemoney : comment financer son projet via son réseau

Août 2015

Votre projet est en création, en reprise ou en consolidation, et vous souhaitez le financer, constituer une trésorerie, activer des effets leviers : vous pouvez faire appel au "love money". Le "love money" est une démarche de financement en faveur de l’entrepreneuriat qui vise à lever des fonds pour financer son projet auprès de son réseau (famille, proches, amis, ...).

Complément au crowdfunding de type Ulule, Kisskissbankbank ou BulbinTown, le "love money" se base sur un réseau de confiance et de connaissance autour de l’entrepreneur pour concrétiser son projet, en échange de participations des bienfaiteurs dans l’actionnariat.

Des structures existent aujourd’hui pour activer ces dynamiques de projets, comme par exemple SparkUp.

SparkUp permet aux entreprises de se financer en mobilisant leurs communautés en contrepartie d’actions. Une levée de fonds et en particuliers auprès de votre réseau demande beaucoup de temps et coûte cher en frais juridiques. SparkUp vous aide à lever plus de fonds, plus simplement et plus rapidement, et vous accompagne de la présentation de votre projet à la mobilisation de l’épargne de votre réseau.

SparkUp permet également à ses bénéficiaires de recruter des ambassadeurs engagés financièrement dans le succès de leur entreprise en ouvrant leur actionnariat à des micro-investisseurs.

Pour vous renseigner et tenter l’aventure du love money :



siteweb SparkUp

Facebook SparkUp

Tél : 01 76 40 00 39